Fortacin : de la composition au mode d’emploi

fortacin

L’éjaculation précoce est un dysfonctionnement sexuel remarquablement répandu. Il implique généralement l’incapacité du sujet à retarder l’orgasme, qui survient trop rapidement et en tout cas plus tôt que prévu. Ce problème provoque un stress et une frustration sévères chez ceux qui en souffrent, avec des difficultés interpersonnelles conséquentes au sein de la relation de couple. À cet effet, Fortacin est disponible en pharmacie, un nouveau médicament sous forme de spray qui réduit la sensibilité pénienne et est indiqué dans le traitement de l’éjaculation précoce primaire.

Quelle est la composition de Fortacin ?

Fortacin est un mélange prilocaïne et de lidocaïne. Le spray permet de déposer sur le pénis une solution huileuse à forte concentration en principes actifs, afin de faciliter leur absorption et d’assurer un démarrage rapide de l’action thérapeutique.

La lidocaïne et la prilocaïne agissent en bloquant la transmission nerveuse au niveau du gland, réduisant ainsi sa sensibilité. L’absorption est complète au niveau des muqueuses du gland, alors qu’elle est quasi négligeable au niveau de la peau kératinisée de la tige du pénis, qui conserve donc toute sa sensibilité.

Fortacin s’est avéré significativement plus efficace que le placebo pour augmenter l’ IELT des patients souffrant d’éjaculation précoce dans des études scientifiques cas-témoins randomisées. L’efficacité est maintenue et augmentée avec une utilisation répétée dans le temps, avec une augmentation du temps de latence éjaculatoire intravaginal jusqu’à 5-6 fois par rapport à la valeur de base.

Quels sont les avantages et inconvénients du spray par rapport à la crème ?

Par rapport à la crème anesthésiante, Fortacin est certainement plus pratique et discret à utiliser. Le spray est moins flashy, pratiquement invisible après quelques minutes d’application. Au contraire, la crème pénètre très lentement et seulement partiellement. Avant de commencer un rapport sexuel, il est nécessaire de bien laver le pénis pour retirer la partie non absorbée.

La formulation du médicament sous forme de spray permet une absorption très rapide et un début d’action thérapeutique rapide, déjà présent 5 minutes après l’application. L’absorption de la crème est au contraire beaucoup plus lente et l’effet désensibilisant n’est complet qu’après une vingtaine de minutes.

L’utilisation du nébuliseur permet une plus grande précision dans la dose de médicament réellement appliquée. Cependant, la quantité de crème peut varier considérablement d’une application à l’autre. Le seul inconvénient est le coût. Un pack de Fortacin coûte un peu moins de 40 euros, soit environ 4 fois plus qu’un tube de crème Emla.

fortacin

Comment utiliser Fortacin ?

Le spray doit être appliqué de manière à couvrir toute la surface du gland. Il est évidemment nécessaire de rétracter la peau préputiale et de découvrir complètement le gland avant application. Fortacin doit être utilisé approximativement 5 minutes avant de commencer l’acte sexuel ; avant application, le contenu doit être agité et il est recommandé d’effectuer une première nébulisation à l’air libre.

Il est recommandé de ne pas dépasser 3 applications dans la même journée et de laisser au moins 4 heures entre deux utilisations différentes. Chaque flacon de Fortacin contient suffisamment de médicaments pour environ 12 à 14 rapports sexuels.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

un + onze =