Qu’est-ce qu’un kyste du pubis et comment s’en débarrasser ?

kyste pubis

Le kyste du pubis est l’une des affections les plus fréquentes de la peau. Il est généralement fréquent chez les personnes ayant des antécédents d’acné et survient habituellement après la phase de la puberté. Les kystes sébacés peuvent affecter différentes parties du corps, y compris l’os pubien. Dans l’article suivant, vous découvrirez les causes et les symptômes des kystes sébacés sur l’os pubien, ainsi que certains remèdes naturels pour les combattre.

D’où viennent les kystes sébacés sur l’os pubien ?

Les kystes sébacés pubiens font référence à des boules que vous trouvez sur une zone de votre peau. Elle se manifeste généralement dans les zones du corps où il y a une forte production de sébum. Il peut s’agir du derrière des oreilles, sur le cuir chevelu, sur le cou ou sur le pubis.

En fait, un kyste sébacé du pubis est une poche contenant du sébum. Cette matière grasse, provenant des glandes sébacées (qui sont attachées aux poils pubiens), protège la peau de la déshydratation ainsi que des agressions extérieures.

L’accumulation de sébum dans la zone pubienne n’est pas accidentelle, mais est due à un blocage des glandes sébacées. Les glandes sébacées ne pouvant plus sécréter de sébum, les poches contenant l’excès de sébum forment des kystes sébacés.

Quels sont les symptômes des kystes sébacés pubiens ?

Le symptôme qui représente le mieux l’apparence d’un kyste sébacé sur l’os pubien est une bosse dure sur la peau. Elle peut être blanche, jaune ou même de couleur chair. De plus, elle ne provoque pas de gêne et est souvent inodore.

Un kyste sébacé peut donc se former sur votre os pubien sans même que vous ne le remarquiez. Vous pouvez le manipuler accidentellement, ce qui entraînera une inflammation. Cela se manifestera dans ce cas par une rougeur, une douleur ou encore un gonflement du kyste.

kyste pubis 1

Remèdes naturels pour combattre les kystes dans la région pubienne

Lorsque vous avez un kyste sébacé dans la région pubienne, vous souhaitez généralement le ponctionner pour résoudre le problème le plus rapidement. Mais si vous ne voulez pas faire cela, il existe des remèdes de grand-mère afin de lutter contre cette affection.

Argile verte

L’argile verte est un produit naturel et minéral. Il a la capacité d’absorber le surplus de sébum. Pour l’utiliser dans ce contexte, il suffit d’en faire un masque et de l’appliquer sur la zone pubienne. Il faut ensuite le laisser reposer durant toute la nuit.

Aloe Vera

L’aloe vera est un remède naturel qui soulagera presque toujours vos kystes. Avant son application, laissez votre abdomen se réchauffer. Pour ce faire, vous pouvez prendre un bain chaud ou toute autre chose qui, selon vous, apportera de la chaleur à votre zone pubienne. Ensuite, appliquez de l’aloe vera sur le kyste.

Vinaigre de cidre

Mettez des boules de coton dans du vinaigre de cidre pendant trois fois par jour pour nettoyer les kystes. Si votre peau est fragile, vous pouvez avoir la sensation que le vinaigre est chaud. Vous pouvez donc atténuer son effet avec de l’eau avant de l’utiliser.

Ces remèdes naturels ne conviennent que pour les kystes indolores. En cas d’inflammation, il est préférable de consulter un professionnel de santé, notamment un dermatologue, pour un traitement plus objectif.

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

dix − un =

Charte des Municipales
Logo
Enable registration in settings - general