Notre opinion sur les patchs détox pieds pour perdre du poids

patch detox pied perte de poids avis

Après la vague des thés détox qui permettent de purifier l’organisme grâce aux plantes qui le constituent, une nouvelle vague s’annonce. Il s’agit des patchs détox de pieds. Selon les fabricants, ces patchs pourraient permettre d’éliminer à la fois les toxines et permettre en même temps la perte de poids. Si vous avez envie d’essayer ces patchs, découvrez d’abord l’avis des utilisateurs sur eux.

Comment utilise-t-on les patchs détox ?

En général, les patchs détox renferment des ingrédients totalement naturels et sont à fixer sous la voûte plantaire. Ils doivent être laissé poser durant toute la nuit afin que le corps puisse libérer toutes ses toxines. Le fonctionnement des patchs détox est similaire aux racines des arbres qui partent chercher de l’eau dans la terre pour le ramener aux feuilles. Les éléments actifs contenus dans les coussinets déclenchent la transpiration. Cela a pour but d’entraîner l’absorption des toxines dans le sachet qui au réveil deviennent tout noir.

Est-ce que les patchs détox fonctionnent réellement ?

Tout récemment, le grand magazine Sciences et Avenir a fait un décryptage complet sur les patchs détox. D’après son analyse, l’eau que contient la sueur rend noirs les patchs plus que les toxines. Or ce sont ces derniers qui devraient être le plus absorbés. Pour l’expert Robert Barouki, les pieds n’ont rien à voir avec l’élimination des déchets du métabolisme. Il n’y a que grâce au foie que l’organisme peut éliminer les déchets ou les toxines en les évacuant par l’urine.

Pour ce qui est de la perte de poids, aucune étude n’a vraiment prouvé que les patchs détox pieds pouvaient permettre une telle chose. Cependant, ils pourraient bien vous aider pendant votre sommeil Grâces leurs principes actifs :

  • La tourmaline ;
  • Le vinaigre de bambou ;
  • La chitosane et l’houttunia dordata ;
  • La menthe ;
  • L’herbe d’absinthe.

Que peut-on faire pour aider le corps soi-même ?

Pour perdre du poids soi-même ou pour éviter le plus possible les toxines, plusieurs solutions s’offrent à vous

patch detox pied perte de poids avis

Miser sur des aliments de qualité

Le phosphate par exemple est utilisé dans de nombreux produits de l’industrie alimentaire, par exemple dans la charcuterie et le fromage fondu. Alors que le phosphate naturel est inoffensif et est en grande partie excrété, les variantes artificielles peuvent devenir un problème, en particulier pour les personnes atteintes de maladies rénales. Parce que les reins ne sont alors souvent plus capables de traiter la substance, celle-ci reste dans le sang et peut endommager les vaisseaux.

Penser aux produits bio et manger que peu de viande. Dans le cas contraire, des composés toxiques peuvent se former. Les poissons prédateurs doivent également être évités : des espèces telles que le saumon sauvage, la perche sont parfois fortement contaminées par le mercure.

De plus, il existe de nombreux conseils pour soutenir les mécanismes de détoxification du corps.

Soutien du corps

Il est recommandé de boire suffisamment d’eau et de thés non sucrés pour que les reins puissent fonctionner correctement. Pour garder votre foie en bonne santé et pas trop stressé, vous devez éviter l’alcool si possible et avoir une alimentation équilibrée. Le sucre, en particulier celui des aliments industriels, affecte également l’organe. Il est aussi préférable d’inclure rarement de la farine blanche et des aliments lourds et gras dans votre alimentation. Les alternatives plus saines incluent les légumes frais, les légumineuses et les grains entiers.

Afin de garder vos poumons en bonne santé, le plus important est d’éviter la nicotine et de faire beaucoup d’exercice, de préférence à l’air frais.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

19 + un =