Se raser le pénis est-il une bonne chose ?

se raser le penis

Entretenir sa beauté extérieure passe également par l’arrangement ou le nettoyage de sa partie génitale et de ses aisselles. Beaucoup d’hommes ont pris désormais et sont allés de l’avant en se lançant dans le rasage des poils de leur partie intime. Le mythe de virilité qui porte sur la présence des poils sur cette zone du corps est dorénavant tombé et n’est plus tellement d’actualité. Cependant, le doute subsiste toujours dans l’esprit de certains qui ont de la peine à se lancer. Raser les poils au niveau de son pénis ne constitue-t-il pas un danger pour celui qui s’y adonne ? Les détails dans cet article.

Quelles sont les motivations pour se raser les poils du pubis ?

Le rasage des poils au niveau de sa partie intime procure une hygiène et un confort inédit à tout homme qui le fait. En pratique, les premiers à se réjouir de ces résultats sont leurs partenaires. Ensuite, le débarrasser des poils pubiens qui sont parfois de trop est une véritable source de bonheur et de confort personnel. Ainsi, cette zone est mieux aérée. Très souvent, les poils trop longs constituent un nid à microbe et peuvent accentuer la prolifération des bactéries. Évidemment, votre sensibilité à la propreté assure une mission considérable dans ce cas.

Si pendant vos douches, vous arrivez à bien nettoyer votre partie intime, les poils pubiens y compris, vous êtes à l’abri du danger. Toutefois, si vous vous réservez une douche, vos poils constitueront une véritable gêne pour vous. Raser ses poils de la partie génitale est un geste esthétique et d’hygiène. Trop de poils pubiens peuvent défavoriser l’image du pénis. Couper ou raser ses poils pubiens met harmonieusement en valeur les testicules et le pénis.

Rasage de sa partie génitale : les astuces clés

Le rasage de la partie intime se fait normalement en douceur avec les solutions idoines. Pour y arriver, vous devez y appliquer une portion de gel à raser afin de faciliter le déplacement de votre rasoir sur votre peau sans lui causer d’irritation. De même, l’adoption de cette crème de rasage vous évite les éventuels accidents de rasage. Quand vous finissez de raser totalement, vous devez maintenant appliquer un gel hydratant ou une huile végétale afin d’optimiser l’hydratation de la peau dans cette partie du corps.

Outre que l’option du rasage, vous avez aussi la possibilité de tailler/couper les poils qui entourent votre pénis pour les rafraîchir. Vous êtes libre de tailler vos poils à une hauteur qui vous convient. C’est une approche moins risquée que la première qui implique un rasoir. De même, elle est plus rapide et très simple à pratiquer. Au niveau des testicules, l’idéal serait d’exploiter une paire de ciseaux à la place du rasoir. À ce niveau, la peau est plus fragile et peut causer des déchirures.

se raser le penis

Se raser le pénis est-il dangereux ?

Raser sa partie génitale, c’est un acte esthétique et de soin, mais cela peut provoquer des brûlures, des rougeurs et des coupures. Pendant ce nettoyage, il arrive à la plupart des hommes de se faire du mal par les blessures, etc. L’usage du rasoir dans cette démarche est la véritable source de danger pour tout homme. Cependant, la cire ou le laser sont rarement responsables de ses problèmes (brûlures, rougeurs, irritations…).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

neuf + 4 =