Invisalign avis : Voici ce qu’il faut savoir sur cet instrument orthopédique

invisalign avis

Pour une raison ou une autre, il arrive qu’on veuille aligner ses dents mal positionnées ou mal alignées. Dans ce cas, le recours à une technique orthopédique comme celle proposée par les gouttières transparentes Invisalign peuvent s’avérer utiles. Il s’agit d’une méthode populaire qui connaît un franc succès en médecine moderne. Plus dans ce guide.

Qu’est-ce que Invisalign ?

Invisalign est une technique orthodontique sur-mesure qui permet de traiter certains défauts au niveau des dents. En réalité, Invisalign est un appareil qui fonctionne à l’aide des gouttières transparentes dites évolutives. Ces dernières sont presque invisibles et facilitent, à la fin, le réalignement des dents. Invisalign est un procédé de traitement orthopédique qui fonctionne très bien et qui a déjà fait ses preuves pour plusieurs personnes.

Cet appareil des dents fonctionne sur la base d’une analyse 3D de la dentition. Il fournit un résultat impeccable et quasiment identique à celui fourni par la radio ou le scanner. Ainsi, il peut orienter le médecin dans le plan de traitement que ce dernier aurait établi préalablement. Cet appareil a été pensé pour la première fois aux USA en 1945 par un certain H. D. Kiesling. Ce n’est qu’en 1997 qu’il fut rendu opérationnel par l’entreprise Align Technology, une grande société américaine.

Comment fonctionne cette technique orthopédique ?

Comme vous pouvez le lire, Invisalign utilise des gouttières transparentes évolutives pour fonctionner. Ce sont des gouttières personnalisables qui s’adaptent facilement à la dentition de chaque patient. Elles sont utilisées pour suivre l’évolution et les changements notables qui ont marqué la position de vos dents durant le temps du traitement.

Les gouttières sont prescrites pour être portées durant toute une journée. Idéalement, il faut les porter pendant 22 heures par jour. Elles doivent être remplacées tous les 15 jours. Cette durée n’est pas choisie au hasard, car en réalité, les dents se déplacent tous les 15 jours de 0,2 mm. La durée du traitement est variable et dépend de chaque personne. En moyenne, un traitement de ce genre peut durer entre 4 mois et 2 ans.

invisalign avis

Quels sont les avantages et les inconvénients d’Invisalign ?

Les avantages d’Invisalign sont nombreux. Très populaire de nos jours, cette méthode orthopédique est :

Une technique qui garantit l’esthétique de votre dentition

En plus de la satisfaction qu’offre Invisalign, il existe derrière cette méthode, un avantage esthétique. Les gouttes sont assez transparentes et presque invisibles permettant à l’utilisateur de jouir d’une discrétion totale en ayant recours à Invisalign. Les gouttières ont le don de blanchir les dents en leur donnant une brillance éclatante.

Invisalign peut être facilement enlevée

Il est possible de retirer la gouttière Invisalign après une durée d’utilisation comprise entre 20 à 22 heures d’horloges par jour. Ce qui signifie que vous pouvez les retirer à tout moment, soit pour manger, soit pour boire.

Confortabilité

Parmi l’ensemble des dispositifs orthopédiques qui existent, les gouttières Invisalign sont particulièrement caractérisées par leur aspect confortable. Leur utilisation n’entraîne pas de douleurs et quasiment pas d’irritations.

Des résultats impressionnants

Dès les premières semaines, les résultats offerts par ce procédé de traitement sont très impressionnants. En 3 mois de traitement, les défauts assez légers pourront être traités définitivement alors que, pour les cas un peu plus sérieux, il faudra patienter longtemps. Pour accélérer la visibilité des résultats, il est possible de recourir à d’autres méthodes dites accélératrices comme la lumière infrarouge de faible intensité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 × 5 =