Comment augmenter sa libido après 50 ans ? Toutes nos astuces

Comment augmenter sa libido après 50 ans 

La baisse de la libido est un fait récurrent chez les seniors et s’explique principalement par des facteurs aussi bien physiologiques et liés à l’âge. En effet, à partir d’un certain âge, les hormones érotiques responsables de l’excitation et de l’orgasme perdent leur vigueur, entraînant ainsi la baisse de la libido. Ainsi, à partir de 50 ans, la plupart des hommes et des femmes constatent une diminution considérable du désir sexuel, ce qui impacte négativement la vie et l’épanouissement aussi bien des couples que des personnes vivant seules. Si vous êtes dans le cas, vous pouvez déjà vous frotter les mains, puisque nous vous livrons dans cet article des remèdes pratiques et efficaces pour attiser les flammes.

Les remèdes naturels pour augmenter la libido

Chez les hommes, l’absence d’érection matinale sur une période donnée est source d’inquiétude. Et pour cause, l’érection matinale est un symbole sacré de la virilité et du bon fonctionnement de l’appareil génital.

Cependant, lorsque vous franchissez la barre des 50 ans, cette aptitude se dissipe progressivement du fait de la baisse du taux de testostérone, hormone responsable de la virilité. Ne vous affolez pas, il ne s’agit pas d’une fatalité, car vous pouvez bel et bien renouveler le fonctionnement de cette hormone érotique avec des astuces naturelles.

Le CBD

Selon les études scientifiques, le cannabinoïde est un puissant stimulant sexuel. En effet, employé à la base pour éliminer le stress, la fatigue et l’anxiété, il dispose également de propriétés favorables aux ébats.

Il est un aphrodisiaque qui régule jusqu’à 80 % votre sensualité et vous confère une vie sexuelle active. Il est disponible sous forme de gélule et de gouttes que vous pouvez aisément consommer pour revigorer votre masculinité.

Le gingembre

Encore appelé Zingiber officinale, le gingembre est un rhizobium employé à la base comme épice et ingrédients pour les médecines traditionnelles. Il a été révélé qu’il regorge des propriétés aphrodisiaques, raison pour laquelle certains hommes le joignent au miel pour booster leur endurance au lit.

Il produit ainsi un effet placebo et vasodilatateur sur les hormones entraînant la dilatation du pénis et du clitoris. C’est une plante facile à consommer, car vous pouvez l’avaler sous forme d’infusion, le mâcher ou même en extraire le jus.

La maca

Plante médicinale qui s’apparente au gingembre, la maca est également au redoutable remontant sexuel naturel. Très souvent employé pour régler les problèmes d’infertilité, ce fruit contient une grande quantité de zinc qui est très utile pour recalibrer l’énergie sexuelle. C’est pourquoi les inconditionnels de ce produit le surnomment le viagra péruvien.

Quelques actifs synthétiques efficaces pour rajeunir sexuellement

Les solutions naturelles sont certes les plus propices et sans effets secondaires pour régénérer votre libido même après 50 ans. Toutefois, elles ne sont pas les seules ; il existe en outre une variété d’astuces synthétiques ou scientifiques tout aussi satisfaisantes pour résoudre ce problème.

L’acupuncture est une pratique clinique utilisée pour réactiver l’élan sexuel aussi bien chez l’homme que chez la femme. De même, vous pouvez faire recours à un sexologue qui, après vous avoir diagnostiqué pourra vous faire suivre un traitement qui peut être cérébral ou psychologique. Par ailleurs, il existe sur le marché et à la pharmacie des médicaments tels ainsi que des compléments alimentaires visant à améliorer la qualité de la libido.

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

trois × 4 =

Charte des Municipales
Logo
Enable registration in settings - general