Urozen est-il bon pour les problèmes de vessie ?

urozen avis

Il existe de nombreux médicaments utilisés en urologie, la spécialité médicale qui traite des affections des voies urinaires masculines et féminines et de l’appareil reproducteur masculin. Les médicaments ainsi que les compléments alimentaires sont classés en fonction de leur utilisation et de leur mécanisme d’action. L’Urozen est utilisé pour traiter certains symptômes de l’hyperactivité vésicale, une affection qui provoque une sensation de besoin d’uriner même lorsque la vessie n’est pas pleine. Ce complément empêche les hormones de resserrer certains muscles lisses et vaisseaux sanguins. Ce faisant, Urozen peut améliorer le flux urinaire et renforcer le système génito-urinaire.

Urozen : présentation

Urozen : présentation

L’Urozen est un complément alimentaire efficace utilisé pour traiter l’urgence, la douleur et la gêne urinaires le plus souvent causées par une infection des voies urinaires. Il procure un soulagement de la douleur à la surface de vos voies urinaires. L’Urozen agit en relaxant les muscles de votre vessie. Cela signifie que celle-ci peut contenir plus de liquide et que vous n’avez pas besoin d’aller aux toilettes aussi souvent ou de manière aussi urgente. Urozen est prescrit pour les douleurs, les brûlures, les irritations et l’inconfort des voies urinaires. Ce complément est utilisé pour soulager les symptômes causés par l’irritation des voies urinaires, tels que la douleur, la sensation de brûlure et le sentiment d’avoir besoin d’uriner de façon urgente ou fréquente. Il :

  • Fortifie vos cloisons vésicales et donne du tonus aux muscles responsables de contrôler votre flux urinaire ;
  • Apaise la vessie ;
  • Peut aider à empêcher la bactérie responsable de la grande majorité des infections urinaires d’adhérer aux cellules qui tapissent les voies urinaires ;
  • Aide à prévenir et à traiter les infections urinaires.

Composition de l’Urozen : ingrédients

Composition de l'Urozen : ingrédients

Urozen contient un mélange d’ingrédients d’origine naturelle à base de polygonum et d’extrait de graines de citrouille, qui aident à optimiser le fonctionnement de la vessie pendant le jour et la nuit. Il englobe également la vitamine D3 et le Lindera aggregata.

Extrait de pépins de citrouille

Celui-ci aide au contrôle urinaire en tonifiant les muscles de la vessie, comme il aide à maintenir la force des muscles du détrusor et du sphincter pour favoriser une fonction normale. Aussi, il règle des problèmes liés à la vessie, tels qu’une vessie hyperactive, l’incontinence urinaire, un trop grand nombre de visites nocturnes aux toilettes et des spasmes de la vessie.

Les graines de courge aident à lutter contre l’hyperactivité vésicale en ralentissant la croissance de la prostate (une cause d’hyperactivité vésicale chez les hommes) et en augmentant la testostérone. L’augmentation de la testostérone, tant chez les hommes que chez les femmes, aide à renforcer le muscle du plancher pelvien pour favoriser le contrôle de la vessie. Les graines de courge aident également à détendre les muscles de la paroi de la vessie afin d’augmenter la capacité de rétention de l’urine et de réduire ainsi la fréquence des mictions.

Le polygonum, appelé aussi la renouée des oiseaux

C’est une plante appréciée des oiseaux, elle favorise un contrôle sain en soutenant les muscles de la vessie et le plancher pelvien.

Le Lindera aggregata

Le Lindera aggregata est un petit arbre aromatique à feuilles persistantes de la famille des lauriers, originaire du sud-est de la Chine, de Taïwan, du Vietnam et des îles Philippines. Elle est utilisée dans le traitement des symptômes de l’hyperactivité vésicale et de l’incontinence urinaire.

Vitamine D3

On trouve des récepteurs de la vitamine D3 dans la paroi de la vessie. Cela augmente la force des muscles du plancher pelvien, améliore le soutien de la vessie et de l’urètre et provoque la relaxation de la vessie, ce qui réduit l’hyperactivité vésicale.

Pourquoi utiliser l’Urozen ?

L’incontinence urinaire est un problème de santé courant. L’adoption de changements dans le mode de vie, tels que la perte de poids et l’arrêt du tabac, peut améliorer le contrôle de la vessie, ainsi que la gestion optimale d’affections telles que le diabète. Les exercices de Kegel peuvent être bénéfiques pour certains types d’incontinence urinaire. Mais toutes ces méthodes peuvent vous faire prendre du temps avant de donner de véritables résultats (s’il y en a !). Le recours à des compléments alimentaires urinaires peut être bénéfique sur le plan physique et mental.

Urozen agit en relaxant le muscle qui se trouve dans la paroi de la vessie. Cela permet d’augmenter le volume d’urine que votre vessie peut contenir et de contrôler l’évacuation de l’urine. Urozen commence à détendre le muscle de votre vessie quelques heures seulement après la prise de votre première dose. Toutefois, il peut s’écouler jusqu’à 4 semaines avant qu’il n’atteigne son plein effet et que vos symptômes ne s’atténuent. Certaines personnes constatent que l’amélioration de leurs symptômes se poursuit après l’arrêt du produit. Si vous envisagez d’arrêter de prendre Urozen, parlez-en à votre médecin d’abord.

Urozen est un complément alimentaire contenant 60 gélules d’un mélange d’extraits de graines de courge, de renouée d’oiseaux, de lindera aggregata et de vitamine D3. Comme il s’agit d’un mélange exclusif, la quantité de chaque composant n’est pas spécifiée. Le produit est pris deux fois par jour. Ce produit est utilisé pour soulager les symptômes causés par l’irritation des voies urinaires, comme la douleur, la sensation de brûlure et le besoin urgent ou fréquent d’uriner. Ce complément ne traite pas la cause de l’irritation urinaire, mais il peut aider à soulager les symptômes en attendant que d’autres traitements fassent effet.

Peut-on acheter l’Urozen en pharmacie ?

Peut-on acheter l'Urozen en pharmacie ?

Le complément alimentaire urinaire Urozen n’est disponible et ne peut être commandé que sur le site officiel de vente. Ne s’agissant pas d’un médicament, mais plutôt d’un complément alimentaire, il n’est pas disponible en pharmacie. La marque souhaite préserver son image et a instauré, de ce fait, une politique de vente spécifique à elle.

Avis des consommateurs : Urozen

Avis des consommateurs : Urozen

Urozen a été utilisé dans de nombreuses enquêtes cliniques sur le traitement des infections récurrentes des voies urinaires et un effet positif a été rapporté dans des revues critiques et des méta-analyses. En plus des évidences scientifiques, l’avis des utilisateurs est une preuve à l’appui de l’efficacité de ce complément alimentaire.

« J’ai déjà subi une intervention chirurgicale pour corriger un problème d’incontinence et j’en avais assez des interventions répétées. J’ai discuté de ce traitement avec mon médecin et nous avons convenu de l’essayer. Je dois dire que je suis agréablement surpris et heureux des résultats obtenus. Mes problèmes ont considérablement diminué et je n’ai plus peur de sortir sans serviette. » Meriem.

« J’ai déjà pris plusieurs médocs et compléments pour renforcer ma vessie, mais cela ne contrôlait pas mon urine. Mon urologue m’a suggéré un patch, que j’ai essayé pendant 1 mois, mais j’avais toujours des problèmes d’urgence (je me précipitais aux toilettes, parfois toutes les heures ou moins), après, il m’a prescrit de l’Urozen, avec une amélioration immédiate. Je peux maintenant tenir 3/4 d’heures, ce qui a considérablement amélioré ma qualité de vie. Ceci après seulement 2 semaines, pourvu que ça dure ! ». Jean Jack.

Avis des médecins

Les chercheurs estiment que l’Urozen empêche certaines bactéries de se propager dans les voies urinaires.

« Dès que ces bactéries s’introduisent dans les voies urinaires, elles se collent aux cellules, se multiplient et peuvent causer une infection. Nos chercheurs pensent que l’Urozen pourrait empêcher ou prévenir une infection urinaire en évitant que ces bactéries ne s’accrochent aux cellules. Les recherches ne sont pas nombreuses sur les réels effets de l’Urozen lorsqu’il est pris par des personnes souffrant d’infections urinaires, mais quelques études préliminaires montrent qu’il pourrait être utile. »

FAQ sur l’Urozen

Quelles sont les contre-indications ?

L’Urozen est un complément alimentaire 100% naturel, donc, il n’a aucune contre-indication.

Quels sont les effets secondaires ?

Les effets secondaires indésirables de l’Urozen ne sont pas encore connus. Bien que tout le monde n’en ait pas, les effets secondaires s’atténuent souvent lorsque votre corps s’habitue au médicament. Les effets secondaires courants surviennent chez moins d’une personne sur 100. Ils sont généralement légers et de courte durée. Si ceux-ci vous incommodent ou ne disparaissent pas, parlez-en à votre médecin ou à votre pharmacien.

Posologie :

Lisez toujours les informations qui accompagnent votre médicament. L’Urozen est administré par voie orale sous forme de comprimés. Vous prendrez généralement l’Urozen deux fois par jour. Vous pouvez prendre votre dose à tout moment, mais essayez de la prendre à la même heure chaque jour. Avalez vos comprimés entiers avec un verre d’eau, ne les mâchez pas et ne les écrasez pas. Vous pouvez prendre l’Urozen avec ou sans nourriture.

En cas d’oubli de prise de ce complément alimentaire, prenez-le dès que vous vous en rendez compte. Si vous ne vous en souvenez que le lendemain, sautez la dose oubliée et prenez la suivante à l’heure normale. Ne prenez pas une double dose pour rattraper la dose oubliée. Si vous oubliez souvent des doses, il peut être utile de programmer une alarme pour vous le rappeler. Vous pouvez également demander à votre pharmacien des conseils sur d’autres moyens de vous aider à vous souvenir de prendre votre complément.

Quand doi-on utiliser l’urozen ?

L’urozen peut être pris par les adultes (âgés de 18 ans et plus). Il ne convient pas à tout le monde. Pour vous assurer qu’il est sûr pour vous, informez votre médecin ou votre pharmacien avant de commencer à prendre l’Urozen si vous :

  • Vous avez déjà eu une réaction allergique à un des composants de ce complément alimentaire ;
  • Vous avez des problèmes de foie ou de rein ;
  • Vous avez une maladie grave de l’estomac ou des intestins ;
  • Vous n’arrivez pas à faire pipi ou à vider complètement votre vessie (rétention urinaire) ;
  • Vous êtes enceinte, vous essayez de tomber enceinte ou vous allaitez.

Tout savoir sur le site de Biovancia :

Le site officiel de vente de l’Urozen, Biovancia, dispose d’un système de confidentialité très fiable et sa sécurité est garantie à 100 %. Comme il dispose d’une équipe de téléconseillers très conviviale disponible du lundi au vendredi de 9h à 18h et le samedi de 9h à 17h.

Qu’en est-il de la livraison

Selon les consommateurs, le produit est expédié sous 24 heures, une livraison gratuite sous 48 heures avec retour facile sans frais est également disponible.

Notre avis sur Urozen

urozen avis pharmacie

Les graines de courge et la renouée des oiseaux (principaux composants de l’Urozen) sont une association médicamenteuse utilisée pour soulager les symptômes d’une infection ou d’une irritation de la vessie, tels qu’une miction douloureuse ou brûlante, ou la sensation d’un besoin urgent ou plus fréquent d’uriner. Ce complément alimentaire peut aider à ralentir la progression d’une infection de la vessie. Consultez votre médecin pour vous assurer que vous n’avez pas besoin d’un médicament antibiotique sur ordonnance.

L’Urozen est le complément n°1 prescrit par les médecins et recommandé par les pharmaciens spécifiquement pour les douleurs urinaires. Contrairement aux analgésiques généraux, il cible directement le site de l’inconfort, c’est-à-dire vos voies urinaires, ce qui lui permet d’agir rapidement. Une fois que vous aurez pris Urozen, vous pourriez trouver le soulagement dont vous avez besoin après quelques heures seulement.

En inspectant les commentaires en ligne, certains clients ayant souffert d’infections urinaires répétées déclarent ne plus avoir de récidives depuis qu’ils utilisent les produits Urozen. La plupart des témoignages de l’entreprise proviennent de personnes (hommes et femmes) âgées de 21 à 70 ans. Urozen vise à aider à prévenir les infections de la vessie, en réduisant le besoin d’antibiotiques.

L’entreprise de fabrication explique que de nombreux chercheurs étudient comment traiter et prévenir les infections urinaires grâce à des compléments alimentaires. Ces produits peuvent traiter les infections de la vessie, mais leur utilisation excessive peut limiter leur efficacité et encourager les bactéries concernées à développer une résistance. Les produits d’Urozen ne traitent pas les infections urinaires. La société a développé ceux-ci en collaboration avec des médecins et des urologues pour aider à prévenir ces infections. Elle conseille vivement à toute personne présentant des symptômes d’infection urinaire de consulter un professionnel de la santé. Voici les symptômes courants d’une infection urinaire :

  • Miction fréquente ;
  • Douleur ou sensation de brûlure en urinant ;
  • Crampes dans le bas-ventre ;
  • Sensation de besoin d’uriner malgré une vessie vide.

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

3 × 1 =

Charte des Municipales
Logo
Enable registration in settings - general