3 remèdes de grand-mère contre les bouchons de constipation

3 remèdes grand-mère contre bouchon constipation

Dans le monde, la constipation touche 20 personnes sur 100 chez les adultes. La constipation n’est pas du tout un problème anodin. Elle est à la fois anxiogène et très douloureuse. En effet, avec la constipation, vous ne faites pas régulièrement de selles. Vos selles sont également sèches ou dures quand vous êtes constipés. Les médecins traitent cette maladie avec la modification du mode de vie avec des laxatifs. Toutefois, il existe des remèdes de grand-mère que vous pouvez utiliser contre la constipation.

Boire des tisanes contre la constipation

Il y a des tisanes naturelles qui peuvent être bues contre la constipation. Il s’agit des tisanes préparées grâce aux feuilles disposant des vertus médicinales. Parmi ces feuilles figure l’Aloe vera. En effet, les constipations occasionnelles peuvent être soulagées grâce à des gorgées de tisane préparée à base d’Aloe vera. Les vertus médicinales de l’Aloe vera sont reconnues par L’OMS et d’autres commissions reconnues. Il faut noter que l’Aloe vera contient des principes actifs laxatifs.

Outre l’Aloe vera, le séné dont le nom scientifique est Cassia angustifolia est aussi utilisé contre la constipation. Les fruits et les feuilles du séné sont utilisés pour stimuler le péristaltisme. Ils ont une action laxative très puissante.

Manger des pruneaux

Les pruneaux et les aliments riches en fibres peuvent aider à finir avec la constipation. En effet, les fibres sont des éléments indispensables au bon fonctionnement des intestins. Les fibres absorbent l’eau que contient le tube digestif et emprisonnent les nourritures restantes. Ils ajoutent ainsi du volume aux selles afin de provoquer la stimulation les différents muscles du tractus gastro-intestinal. Comme aliments riches en fibres, nous avons :

  • Les fruits ;
  • Les légumes ;
  • La cannelle ;
  • Les graines de sésame ;
  • Et les céréales.

Par ailleurs, il y a des suppléments de fibres insolubles comme le blé. Ces suppléments sont capables de stimuler la muqueuse du colon. De cette manière, les selles sont ramollies et le temps de transit dans le système digestif est accéléré.

3 remèdes grand-mère contre bouchon constipation 1

 

Boire de l’eau gazeuse ou de l’eau riche en magnésium

Il est possible d’éliminer la constipation en buvant de l’eau gazeuse ou de l’eau riche en magnésium. En effet, l’eau gazeuse peut augmenter presque de 100 % la fréquence des selles chez les personnes âgées ayant subi un accident vasculaire cérébral. Nombreuses sont les études cliniques qui ont attesté que l’eau gazeuse améliore les symptômes de la constipation chez les personnes qui souffrent des problèmes digestifs chroniques.

En dehors de l’eau gazeuse, l’eau riche en magnésium est aussi capable d’éliminer la constipation. Étant une boisson indispensable, l’eau riche en magnésium aide au ramollissement des selles. Quand vous avez une activité normale, vous devez boire entre 1,5 et 2 litres d’eau riche en magnésium par jour. Cette eau a en effet des vertus laxatives qui permettent d’éliminer la constipation. Il faut noter que l’eau riche en magnésium contient du sulfate de magnésium et de l’oxyde de magnésium.

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

17 + onze =

Charte des Municipales
Logo
Enable registration in settings - general